Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arcs-en-Ciel du Noir
Arcs-en-Ciel du Noir
Derniers commentaires
Newsletter
5 abonnés
2 décembre 2012

"Le voyageur de mon rêve est aussi loin que la

 

 

 

 

le voyageur 3

           

    "Le voyageur de mon rêve est aussi loin que la frontière est longue"

                                Acrylique sur toile  2010

                                            (92x66 cm)

 

 

 DSC_0555 2

     

"Le voyageur de mon rêve est aussi loin que la frontière est longue "

                                               (Détail) 


 

J'accompagne un ami qui s'en va

 

 Les roseaux tendres des marais la nuit les a couverts de givre

Lune froide et montagnes se colorent d'une même pâleur grise

Qui eût dit qu'il y aurait mille lis* déjà au crépuscule

Le voyageur de mon rêve est aussi loin que la frontière est longue.

 

                                                                                                                                                         XUE TAO 

                                          poétesse des Tang (768/770-832/835)                                                                                                                                                                                                               

                              ☆    

                                          ☆

                                                    ☆

                                                                   ❊

                                                                                  *    un li = 0,5km ...

 

 



 

Publicité
Commentaires
Arcs-en-Ciel du Noir
Publicité
Archives
Publicité